Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui disparaît
21 mars 2019

Casser la routine en avion de chasse

Métro, boulot, dodo. Métro, boulot, dodo. Métro, boulot, avion de chasse. Bah oui, il faut bien que l'argent gagné au boulot serve à quelque chose. Et récemment, je l'ai investi dans le moment le plus intense de ma vie : un vol en avion de chasse. Ça s'est passé près de la ville, et c'était juste incroyable. Cette expérience hors norme m'a néanmoins poussé à cogiter. C'est vraiment saisissant, d'observer combien notre monde s'est agrémentée en l'espace de deux siècle. Pour l'homme pré-industriel, la vie se résumait dans l'ensemble à labourer les champs. C'était une vie rude où le spectre de la faim planait souvent, et où l'on dormait au-dessus des bêtes pour se réchauffer. Chaque voyage se faisait à pied ou en charrette, et prenaient un temps fou. Et maintenant ? Nous vivons comme des pachas : nous faisons régime, allons en vacances, sommes connectés au monde entier. Nous mangeons chinois, avons des wc et l'électricité. Ces deux modes de vie sont à des années-lumière l'un de l'autre ! L'humanité a connu durant presque toute son Histoire une vie laborieuse, et est passé en un court laps de temps à une vie de luxe renversante. Bien sûr, il y a toujours des problèmes. Mais il faudrait en fin de compte discerner notre quotidien, plutôt que de toujours lorgner vers constamment ce qui nous fait défaut. Nous sommes si vernis de vivre à l'époque actuelle ! Et notre qualité de vie ne cesse de se renforcer. Qui eut cru, il y a dix ans à peine, que nous pourrions concrétiser un vol en avion de chasse sans problème ? Je vous mets en lien le site où j'ai dégoté ce vol, si vous aimez les sensations fortes. Ca permet de se faire une idée. A toute précision utile, même si ce vol est incroyable, je la déconseille très fortement aux personnes sensibles ! Pour plus d'informations, allez sur le site de ce vol en avion de chasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'homme qui disparaît
Publicité
Archives
Publicité