Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui disparaît
5 septembre 2017

Expérience folle...

Comme beaucoup de mômes, j'ai cru dur comme fer que je deviendrais pilote de chasse. A l'évidence, je n'ai pas assouvi ce fantasme. Comme la plupart des gens, je passe mes journées devant un ordi. Seulement, je scrute encore le ciel avec des étoiles dans les yeux. Et récemment, j'ai réalisé ce rêve pendant une demi-heure : j'ai pratiqué un vol en avion de chasse à Sion. Alors, j'ai raffolé de ce vol, et je suis persuadé que je n'oublierai pas ce moment de sitôt : il faudrait avoir de sérieux problèmes de mémoire pour ne pas se souvenir de cet instant où on se fait faire un lifting du seul fait de la vitesse. Cela dit, ce vol m'a pas mal fait réfléchir, et je me suis rendu compte qu'en fin de compte, je ne regrette pas vraiment de ne pas être devenu pilote de chasse. Bien entendu, j'ai adoré l'adrénaline, j'ai compris que je n'aurais pas pu faire ce boulot ne me correspondait pas. Ce métier-là fait de toute évidence partie de cette catégorie de métiers qui fait rêver les petits garçons mais requière une forte capacité. C'est à cet égard frappant, de ce point de vue : tous les emplois qui excitent les mômes sont en définitive des métiers ayant un point commun. Infirmière, policier, militaire... Tous ces boulots sont davantage que des métiers : ce sont d'une certaine façon des boulots réservés aux surhommes. Cela peut sembler bizarre, mais j'en suis convaincu. Mais ils font après tout ce que pas mal de gens n'accepteraient pas. Qui peut être assez fou pour vouloir être chaque jour en contact avec la maladie, le malheur et la misère humaine? Le métier de pilote peut sembler différent, mais il est lui aussi complexe. Goûteriez-vous de risquer le pire chaque jour que Dieu fait ? Rien n'est moins certain. Les gens ordinaires réclament un boulot peinard plutôt que une partie de roulette russe au quotidien. Et puis, en travaillant à un bureau, il y a internet. Je vous défie de poster un message sur Facebook lorsque vous pilotez un appareil... Quoi qu'il en soit, ressentir ces sensations au moins une fois est un vrai bonheur. Voilà d'ailleurs le site par lequel je suis passé pour ce vol là-bas. Mais oubliez, si vous êtes sensible au mal des transports...Retrouvez toutes les infos sur ce de baptême en Mirage en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'homme qui disparaît
Publicité
Archives
Publicité